Podcast de l’émission « Les pieds sur terre » du 2 décembre 2015 – France Culture

Il y a quelque mois une journaliste fort sympathique, Margaux Stive, m’a proposé de participer à l’émission « Les pieds sur terre » de France Culture et plus précisément à un reportage qu’elle souhaitait faire sur les jeunes avocats.

Elle m’a indiqué que l’idée était d’évoquer un dossier de mon choix qui m’avait particulièrement marqué et qui faisaient écho aux raisons pour lesquelles j’avais choisi ce métier.

Bien que n’étant pas certaine de mériter encore le qualificatif de « jeune avocat », j’ai accepté sa proposition puisqu’il m’a semblé qu’il s’agissait avant tout de parler de mon métier.

Après avoir un peu réfléchi, un dossier qui remplissait toutes les conditions requises c’est assez vite imposé à moi. Il présentait de surcroît l’avantage de me permettre d’aborder la question de la scolarité des enfants handicapés en milieu ordinaire. Une occasion qu’il m’a semblée judicieux de saisir.

J’espère que l’essentiel est passé.

Ci-après le podcast.

http://www.franceculture.fr/emission-les-pieds-sur-terre-les-debuts-au-palais-2015-12-02

Capture d’écran 2015-12-08 à 16.35.47

